[ANPPOM-Lista] Fw: Paulo Freire DIFAMAÇÃO

Carlos Palombini cpalombini em gmail.com
Qua Jul 6 08:54:43 BRT 2016

Luciano,

Para mostrar que não se trata de uma discussão local, termina hoje em Pau,
no sudoeste da França, RAFFUT!, os encontros da FEDELIMA, Federação dos
locais de músicas atuais (vídeo aqui: https://goo.gl/fBWZnJ; informações
aqui: http://goo.gl/Uc9tbe). Esses encontros incluíram ontem um debate que
se intitulou, precisamente: "Não me calarei: como reagir diante dos poderes
locais ou nacionais tendentes à esquerda (muito) dura." Seguem o resumo e
minha tradução:

*Dans de nombreux territoires, en local où dans d'autres pays, notamment
> européens, les extrêmes droites s'organisent, accèdent au pouvoir,
> deviennent des éléments incontournables de la vie politique avec lesquels
> il faut composer...Ou ne pas composer, selon les choix faits par les
> acteurs en présence. A travers l'expérience d'acteurs et d'artistes sur des
> territoires en France, nous interrogerons notre capacité à faire face à ces
> mouvements en cours, en tentant de comprendre également comment ces
> mécanismes se mettent en place, au niveau européen, pour mieux rayonner
> dans les territoires. Quelles sont les stratégies des extrêmes droites en
> [...]

Esses problemas, conheço-os em certa medida desde que passei a focar minha
pesquisa no proibidão, para o qual convergem os reacionarismos de direita e
de esquerda, às vezes indistintamente.

Abraços,

Carlos

--